La 3<sup>ème</sup> édition de la COP Etudiante à Angers : une mobilisation étudiante réussie pour une ville plus durable 

L’initiative, créée par les étudiant.es et pour les étudiant.es, dont l’objectif est de sensibiliser à un monde plus durable, a rencontré un fort succès avec la participation de près de 2850 personnes.

Du 17 au 19 mars, la 3ème édition de la Conférence des parties Étudiante s’est tenue au Centre des Congrès et sur le campus Saint-Serge à Angers. L’initiative, créée par les étudiant.es et pour les étudiant.es, dont l’objectif est de sensibiliser à un monde plus durable, a rencontré un fort succès avec la participation de près de 2850 personnes.

Les étudiants des différents établissements du territoire ont ainsi eu l’opportunité d’échanger avec 28 acteurs économiques engagés dans le cadre du forum le vendredi 17 mars.

L’évènement s’est poursuivi tout au long du week-end avec un programme riche autour de la thématique environnementale : ateliers, conférences, projections de films/documentaires avec ciné-débat, des expositions etc.

Angers Loire Campus a été associé à ce projet afin de travailler en collaboration avec la COP3 Etudiante sur le long terme. Une convention pour que les ESR poursuivent l’initiative territoriale est en cours de réflexion.

« Il faut dénoncer la caricature de la jeunesse qui ne s’engage pas car ce n’est pas vrai ​, a souligné Benjamin Kirschner, l’adjoint de la Ville d’Angers à la jeunesse. Alors que Christophe Rouvrais, le vice-président d’Angers Loire Campus, Directeur Général de l’ESAIP, a invité « à avancer, non dans l’opposition, mais tous ensemble pour une société plus responsable. »

Pour en savoir plus sur la COP3 : https://cop3etudiante.org/